La greffe de cheveux en Tunisie ou greffe capillaire est une chirurgie pour mini invasive traiter la calvitie chez les hommes dite alopécie androgénétique en réimplantant des implants capillaires recupérés sur une ou plusieurs zones donneuses dans les zones receveuses.

La greffe capillaire ou greffe de cheveux, est réalisée en cabinet sous anesthésie locale.

greffe-cheveux-2greffe-cheveux-1

Généralement, les cheveux de la couronne ne sont pas sensibles à la perte des cheveux, dû au phénomène hormonal et héréditaire. C’est pourquoi une fois réimplantés aux zones où il y a eu perte de cheveux, ils pousseront normalement et ne seront pas affectés par la chute de cheveux qu’ont connue antérieurement ceux qui étaient à cet endroit.

Extraction d’unités folliculaires (FUE)

FUE permet de récupérer les follicules pileux un à un au lien d’une bande entière de cuir chevelu. Les sites donneurs guérissent relativement bien. Seuls les petits points sont visibles, mais ceux-ci sont couverts par les cheveux environnants.

Comme avec FUT, le chirurgien va préparer les implants capillaires et les placer sur les zones receveuses. L’ensemble du processus prend entre 4 et 8 heures, selon la taille de la zone de greffe.

Généralement, la FUE est moins invasive que FUT, et il y a moins de risques de complications, telles que des cicatrices ou des douleurs postopératoires. En outre, les implants capillaires peuvent être récupérer sur plusieurs zones du corps, plutôt que d’un seul site, de sorte que l’épaisseur des cheveux sur les sites donneurs n’est pas affectée.

Suites opératoires

Gonflement : Le gonflement autour des yeux et au front est assez fréquent le deuxième ou troisième jour suivant l’implant capillaire. A l’issue du dégonflement de ces zones, vous allez pouvoir retourner à votre position de sommeil habituel.

La zone donneuse : Il est recommandé à couvrir la zone donneuse avec un pansement qui sera à enlever le soir.

Activité physique : Pendant la première semaine, veuillez vous reposer. A partir de la deuxième semaine, vous pouvez continuer vos activités journalières habituelles néanmoins éviter de vous pencher et de porter des objets lourds car, ces gestes peuvent faire augmenter votre tension et provoquer le saignement des micro-incisions où les follicules sont implantées.

Soyez prudent lorsque vous multiplier vos activités physiques et évitez toutes activités lors desquelles vous risquer de vous cogner la tête!

Le résultat de la greffe des cheveux

Les cheveux greffés vont probablement tomber au bout de quelques semaines. C’est normal ! Les nouveaux cheveux repousseront par la suite.

Dans la zone greffée, les nouveaux cheveux commenceront à repousser dans 3 à 4 mois et pour le résultat vraiment spectaculaire, il faut attendre envions un an. Pendant cette période, l’apparition des minuscules kystes semblables à des boutons sera possible que vous pouvez enlever avec des mains propres et désinfecter ensuite avec un bout de coton imbibé d’alcool.

Cela n’aura aucune influence sur la pousse des cheveux greffés. Si vous ne souhaitez pas enlever les petits boutons ou si, sous une légère pression, ils ne se vident pas, mettez dessus une compresse humide chaude pendant 20 minutes et répéter l’opération pendant la soirée tant que les boutons ne disparaissent.

Si la zone concernée devient rouge ou se gonfle, le chirurgine va vous prescrire de l’antibiotique.